| |
|
|
| |
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 8:24 Sujet du message:
"La Tour Sombre", le roman en 7 volumes de Stephen King, va être adapté au cinéma par l'un des producteurs de "Lost" ... mais pas avant 2010 !
7 Films sont prévus... plus d'info sur ce lien
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18430496.html
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 10:49 Sujet du message:
Ma version :
"La Tour Sombre", le roman en 7 volumes de Stephen King, pourrait être adapté au cinéma par l'un des producteurs de "Lost" ... mais pas avant 2010 !
7 Films seraient prévus... plus d'info sur ce lien
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18430496.html
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 11:26 Sujet du message:
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 11:48 Sujet du message:
c'est sur qu'entre les annonces et la réalité, il y a toujours un grand écart...
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 12:07 Sujet du message:
7 films pourquoi pas, mais ils ne pourront pas les faire correspondre avec les 7 livres, car dans ce cas le premier risque d'être un peu vide de substance...
Pour les fans de SK pas de soucis car on voit la saga dans son assemble mais pour les néophytes ça risque d'être assez difficile à apprécier.
D'ailleurs je pense qu'une adaptation ciné de la tour sombre n'est pas une bonne idée, nous serons forcement dessus. Ca peut être une réussite cinématographique mais au niveau du respect de l'ambiance et de l'histoire ça ne pourra pas coller.... les règles hollywoodiennes risque de dénaturer l'œuvre du King, surtout s'il ne participe pas au montage du scénario ou à sa réalisation.
Je me souviens avoir eu une discussion avec un fan de Tolkien à la sortie du visionnage de 1er volume du seigneur des anneaux, de mon coté j'étais super enthousiaste, j'avais bien retrouvé le livre et son ambiance mais lui était effondré par le résultat. Et j'ai peur d'avoir le même sentiment avec The Dark Tower version ciné.....
lasher (circonspect)
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 12:23 Sujet du message:
je me rappelle encore avoir entendu des gens à la sortie de la communauté de l'anneau dire : " pffu, ça se voit trop qu'ils vont faire une suite"
ceci dit, je pense que 7 films seront également de trop. Il faut fusionner le pistolero et les 3 cartes pour vraiment entrer dans l'histoire. mais nous avons bien le temps de voir ce que cela va devenir...
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 18:01 Sujet du message:
Comme réalisateur pour une éventuelle adaptation , je ne vois que deux fous susceptibles de s'attaquer au cycle : Cronenberg ou Lynch ! Ou peut-être Peter Jackson ! Il a déjà fait ses preuves avec Le Seigneur des Anneaux, et Dieu sait que ce n'était pas gagné !
| |
| |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|