La Tour Sombre (au ciné ou a la tv)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stephen King Forum Index du Forum -> Adaptations cinématographiques

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
herbertwest
Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Lundi 25 Août 2008, 18:52  Sujet du message: Répondre en citant
 Selon un article wikipedia, il se pourrait que La Tour Sombre se fasses adaptée en série animée. Aucune idée de la véracité de l'information...

"Genndy Tartakovsky, est un russe naturalisé américain qui a gagné un Emmy Award pour son travail dans l'animation. Il est plus connu pour son travail sur les séries Dexter's Laboratory, Samurai Jack & Star Wars : Clone Wars.

Il a lancé une série d'animation se basant sur La Tour Sombre de King, pour la chaine HBO. Les effets de la récente BD sur la possibilité de devenir réalité de ce projet de série animée sont inconnus."

CLUB STEPHEN KING sur :
Facebook
Twitter

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
palaro28
Les loups de la Calla
Les loups de la Calla

Message Posté le: Mercredi 27 Août 2008, 21:16  Sujet du message: Répondre en citant
 En sérié animée ? Bof je suis pas pour :s Confused  
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Troll

Message Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 8:24  Sujet du message: Répondre en citant
 "La Tour Sombre", le roman en 7 volumes de Stephen King, va être adapté au cinéma par l'un des producteurs de "Lost" ... mais pas avant 2010 !

7 Films sont prévus... plus d'info sur ce lien

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18430496.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lasher
Les trois cartes
Les trois cartes

Message Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 10:49  Sujet du message: Répondre en citant

Troll a écrit:
"La Tour Sombre", le roman en 7 volumes de Stephen King, va être adapté au cinéma par l'un des producteurs de "Lost" ... mais pas avant 2010 !

7 Films sont prévus... plus d'info sur ce lien

Ma version :

"La Tour Sombre", le roman en 7 volumes de Stephen King, pourrait être adapté au cinéma par l'un des producteurs de "Lost" ... mais pas avant 2010 !

7 Films seraient prévus... plus d'info sur ce lien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lasher
Les trois cartes
Les trois cartes

herbertwest
Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 11:45  Sujet du message: Répondre en citant
 Ces articles reprennent tous la même interview...

CLUB STEPHEN KING sur :
Facebook
Twitter

Troll

Message Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 11:48  Sujet du message: Répondre en citant
 c'est sur qu'entre les annonces et la réalité, il y a toujours un grand écart...  
lasher
Les trois cartes
Les trois cartes

Message Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 12:07  Sujet du message: Répondre en citant
 7 films pourquoi pas, mais ils ne pourront pas les faire correspondre avec les 7 livres, car dans ce cas le premier risque d'être un peu vide de substance...
Pour les fans de SK pas de soucis car on voit la saga dans son assemble mais pour les néophytes ça risque d'être assez difficile à apprécier.

D'ailleurs je pense qu'une adaptation ciné de la tour sombre n'est pas une bonne idée, nous serons forcement dessus. Ca peut être une réussite cinématographique mais au niveau du respect de l'ambiance et de l'histoire ça ne pourra pas coller.... les règles hollywoodiennes risque de dénaturer l'œuvre du King, surtout s'il ne participe pas au montage du scénario ou à sa réalisation.

Je me souviens avoir eu une discussion avec un fan de Tolkien à la sortie du visionnage de 1er volume du seigneur des anneaux, de mon coté j'étais super enthousiaste, j'avais bien retrouvé le livre et son ambiance mais lui était effondré par le résultat. Et j'ai peur d'avoir le même sentiment avec The Dark Tower version ciné.....

lasher (circonspect)

Troll

Message Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 12:23  Sujet du message: Répondre en citant
 je me rappelle encore avoir entendu des gens à la sortie de la communauté de l'anneau dire : " pffu, ça se voit trop qu'ils vont faire une suite"

ceci dit, je pense que 7 films seront également de trop. Il faut fusionner le pistolero et les 3 cartes pour vraiment entrer dans l'histoire. mais nous avons bien le temps de voir ce que cela va devenir...

calamity
Terre Perdues
Terre Perdues

Message Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 13:15  Sujet du message: Répondre en citant
 bonjour à tous,
je suis d'accord avec toi lasher!!!
déjà que pour l'adaptation d'une seul roman, je suis souvent déçue alors là, ça me fait un peu peur je l'avoue. la tour sombre est une histoire complexe qu'il ne faut pas tailler dans le lard.
je me rappelle quand je suis allé voir la communauté de l'anneau avec mon mari, il était complètement largué et j'ai du lui faire un cours accéleré sur le chemin du retour. conclusion, il a trouvé le film un peu ennuyeux.
si je l'emmène voir la tour sombre, c'est le divorce assuré!!!!
et puis durant toutes ces années, roland c'est clint. c'est même le blondin pour moi alors je serais forcement déçue. que je suis négative mais j'ai peu confiance aux réalisations hollywoodiennes en fait.
l'avenir nous dira si c'est une réussite ou non...ou alors s'il était réalisé par franck Darabont (les évadés et la ligne verte) je dis pas non car lui sait retranscrire l'ambiance de stephen king et il sait respecter l'histoire du livre.

oggy
Terre Perdues
Terre Perdues

Message Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 18:01  Sujet du message: Répondre en citant
 Comme réalisateur pour une éventuelle adaptation , je ne vois que deux fous susceptibles de s'attaquer au cycle : Cronenberg ou Lynch ! Ou peut-être Peter Jackson ! Il a déjà fait ses preuves avec Le Seigneur des Anneaux, et Dieu sait que ce n'était pas gagné !  
palaro28
Les loups de la Calla
Les loups de la Calla

Message Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 19:39  Sujet du message: Répondre en citant
 Les films pourraients être supers mais je suis souvent un peu déçu des films qui viennent directement d'un livre ou de plusieurs livres.
Comme par exemple: Et si c'était vrai. Le livre était SUPER mais le film était de la merde Embarassed .

J'aimerai plutôt un téléfilm moi Very Happy comme les Langoliers Very Happy Very Happy Very Happy. Ou bien une mini-série comme Dinotopia Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arrow

Message Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008, 20:20  Sujet du message: Répondre en citant
 En tous cas si c'est pas avant 2010 ça me laisse largement le temps de le lire avant :lol:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stephen King Forum Index du Forum -> Adaptations cinématographiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: