Elizabeth George
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stephen King Forum Index du Forum -> Autres auteurs
     
 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Arwen
Le Pistolero
Le Pistolero



Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 169
Revenir en haut de page
Message Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 7:13  Sujet du message: Elizabeth George Répondre en citant
 Elizabeth George (née le 26 février 1949) est une femme auteur de romans policiers. Elle est de nationalité américaine, mais la plupart de ses livres se déroulent en Grande-Bretagne.
Les Anglais surnomment Elizabeth George la "Reine Elizabeth". En effet, cette américaine est devenue célèbre en publiant des romans policiers dans la pure tradition britannique. Ses livres mettent le plus souvent en scène le duo formé par lord Thomas Lynley, inspecteur de police et huitième comte d'Asherton, membre éminent du département des Affaires criminelles de New Scotland Yard, et sa fidèle adjointe Barbara Havers, d'un milieu populaire contrastant avec Lynley.
Suzan Elizabeth George est née le 26 février 1949 à Warren (Ohio, États-Unis). Ses parents déménagent dans l'Ouest des Etats-Unis lorsqu'elle a 18 mois et se fixent en Californie près de San Francisco dans l'actuelle Silicon Valley. Elle suit sa scolarité à l'école St Joseph Grammar, puis au College Holy Cross. Elle fréquente les universités de Los Altos Hills et de Riverside (Californie) où elle obtient une maîtrise d'anglais et un DEA de psychopédagogie. Dès l'âge de sept ans, elle manifeste un goût prononcé pour l'écriture. En 1966, elle a alors 16 ans, elle fait un voyage scolaire au Royaume-Uni sur les traces de Shakespeare. Ce voyage éveille en elle une passion pour la Grande-Bretagne qui ne s'est jamais démentie depuis.
Elle commence sa carrière professionnelle comme professeur au collège de Santa Ana mais change rapidement d'établissement pour intégrer, en tant que professeur d'Anglais, le College de la ville d'El Toro (aujourd'hui appelée Lake Forest) en Californie. Elle y reste jusqu'à la fin de sa carrière d'enseignante. Au cours de ces années d'enseignement, elle s'est distinguée par son soutien envers des étudiants en difficulté scolaire et par son éclectisme: de Shakespeare à la littérature moderne, en passant par le roman policier. Edgar Allan Poe, Agatha Christie et P.D. James ont été disséqués avec ses étudiants, ce qui explique ses grandes connaissances dans le domaine des romans policiers. Elizabeth George quitte l'enseignement après treize ans et demi. Elle publie son premier roman Enquête dans le brouillard chez Bantam Books. Elle rejoint alors le "Community College" où elle enseigne les techniques de l'écriture pendant quelques années. Elle ressent alors la nécessité impérieuse d'avoir du temps libre pour écrire ses romans. Elle enseigne très épisodiquement dans différentes universités (Vancouver, Oxford, Californie…).
En 1988, Elizabeth George fait ses débuts en littérature policière avec A Great Deliverance qui obtient deux Prix prestigieux couronnant le meilleur premier roman aux États-Unis. Traduit en français sous le titre Enquête dans le brouillard publié en 1990, il obtient le grand prix de Littérature policière. Rarement un premier roman s'était vu récompensé par autant de prix, comme rarement il provoqua l'adhésion unanime du public comme de la critique.
Elizabeth George a reçu aussi le prix Anthony, le prix Agatha. En Allemagne, elle reçut également le prix MIMI pour son roman Cérémonies barbares. Le nombre de tirages de ses livres s'élève à plus de sept millions aux États-Unis ! La densité psychologique, les descriptions d'ambiance urbaine et l'inégalable tension littéraire sont ses marques de fabrique. Dans Mes secrets d'écrivain publié en 2006, Elizabeth George explique aux écrivains en herbe ce qu'ils doivent savoir sur la façon de construire un roman. elle livre ses astuces d'écriture, ses recettes pour créer des personnages.
(Source Wikipédia)


Quelques uns de ses ouvrages:

Enquête dans le brouillard, 1990 (A Great Deliverance)
Le Lieu du crime, 1992 (Payment in Blood)
Cérémonies barbares, 1993 (Well-Schooled in Murder)
Une douce vengeance, 1993 (A Suitable Vengeance)
Pour solde de tout compte, 1994 (For the Sake of Elena)
Mal d'enfant, 1994 (Missing Joseph)
Un goût de cendres, 1995 (Playing for the Ashes)
Le Visage de l'ennemi, 1996 (In the Presence of the Enemy)
Le Meurtre de la falaise, 1997 (Deception of his Mind)
Une patience d'ange, 1999 (In Pursuit of the Proper Sinner)
Mémoire infidèle, 2001 (A Traitor to Memory)
Un petit reconstituant, 2003 (The Evidence Exposed)
Un nid de mensonges, 2003 (A Place of Hiding)
Troubles de voisinage (Good Fences aren't always enough : de bonnes clôtures ne suffisent pas toujours), Pocket, édition bilingue, 2004
Sans l'ombre d'un témoin, 2005 (With No One as Witness)
Anatomie d'un crime, 2006 (What Came Before He Shot Her)
Le rouge du péché, 2008 (Careless in Red)
Mortels péchés (2009)
Le cortège de la mort (2010)
Le croque-mort sonne toujours deux fois... (2011)

Personnellement je n'en ai jamais lu moi même cependant j'en entends beaucoup de bien.
Alors bonne lecture.

_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
 
     
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stephen King Forum Index du Forum -> Autres auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme by mIRROR