| |
|
|
| |
TAK
Modérateur

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 6016 Localisation: Dans le puits des mondes
Posté le: Mercredi 14 Février 2007, 11:42 Sujet du message: La Tour Sombre (au ciné ou a la tv)
Il y a probablement déjà eu un sujet sur ça ailleurs, mais une nouvelle annonce vient de tomber (probablement juste une rumeur mais bon) :
| Citation: | February 13, 2007 - IGN has exclusively learned that J.J. Abrams is poised to direct The Dark Tower, based on the Stephen King literary series.
Sources advised us that an official announcement is forthcoming. We have been unable to determine whether Dark Tower will be a film project or a TV miniseries, although the latter is a more likely prospect given the complex nature of King's seven-book series. Given Abrams' success on the small screen -- and King's well known love for the Abrams-produced TV series Lost -- the tube seems a better fit for The Dark Tower.
Sources also added that Abrams is indeed only producing Star Trek XI. It was recently reported that Abrams would not direct Trek XI, as many had assumed, but would instead turn his attention to a secret Paramount project titled Cloverfield. Might Cloverfield be a codename for The Dark Tower? Or a completely separate project? |
En gros, pour ceux qui y pigent pas une couille en anglais, ça dit que J.J. Abrams, producteur de Lost, Alias et realisateur de Mission Impossible 3, realisera peut-etre un film ou une mini-serie basée sur La Tour Sombre. Et qu'il produira certainement le prochain episode de Star Trek (avis aux geeks qui fantasment à longueur de journée sur l'Enterprise et les Klingons lol).
Perso, je ne sais pas si on peut accorder du credit à cette annonce mais si c'est le cas, pourquoi pas...après tout, le monsieur a du nez et un certain talent, mais par contre, je ne sais pas si son style est propice à une telle adaptation. Info à prendre avec des pincettes, donc  _________________ "En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Posté le: Mercredi 14 Février 2007, 17:38 Sujet du message:
arhg, vu sur yahoo
Dark Tower, de Stephen King, bientôt au cinéma.
Par Actualités de stars
Le conte fantastique de Stephen King, « Dark Tower » (« La tour sombre » en France), pourrait être adapté au cinéma par J.J. Abrams, le créateur de la série à succès « Lost : Les disparus ».
« Dark Tower » est un conte en 7 tomes écrit par Stephen King. Bien que le nombre de tomes semble privilégier l’adaptation du conte pour une série télé, J.J. Abrams et Stephen King ont décidé de le porter au grand écran.
Posté le: Jeudi 15 Février 2007, 0:22 Sujet du message:
Ouiiiiiii ! depuis le temps que j'en rêve ! Mon ptit coeur tiendra jamais le coup, surtout si on vient massacrer l'histoire. lol Mais mme si c tout moisi, j'ai hâte de voir ce que ça donnerait !
Moi aussi j'adore la série Deadwood, qui a une ambiance super glauque et sombre, comme la saga de king. Les acteurs sont géniaux, et la mise en scène très réussie. G vu sur allociné que Alan taylor a bossé sur cette série ainsi que sur la saison 2 de lost, si le projet de dark tower se monte, il serait sympa de l'intégrer à l'équipe !! Il a aussi bossé sur la caravane de l'étrange, qui a un petit côté "kingien" et qui ressemble un peu à deadwood dans l'ambiance.
PLus qu'à croiser les doigts pour que ça se fasse, et qu'ils ne nous casent pas Bruce willis en Roland et beyonce dans le rôle de Susannah !
Pour Eddy, je verrais bien Milo ventimiglia, le beau gosse de la série "heroes".
TAK
Modérateur

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 6016 Localisation: Dans le puits des mondes
Posté le: Jeudi 15 Février 2007, 12:52 Sujet du message:
Je replace le message de herbet dans me bon topic :
| herbertwest a écrit: | atention, attention, attention!
pour l'instant il ne s'agit que d'une RUMEUR ni confirmée, ni niée!
donc a prendre avec des pincettes...
j'en avais pas entendu parler jusque la, mais bon... donc voici la traduction de l'article complet, car il est dans l'ensemble très intéressant et que tu n'en a posté qu'un aperçu :
Citation:
13 février 2007:
IGN a annoncé que J.J. Abrams serait présentit pour travailler sur l'adaptation de La Tour Sombre, d'après l'oeuvre littéraire de Stephen king.
Des sources nous ont informés d'une annonce officielle à venir. Nous sommes dans l'incapacité de définir si la Tour Sombre sera établie comme un projet de film, ou de téléfilm, bien que ce dernier se révelerait sans doute plus en adéquation avec la nature complexe de la saga de 7 livres.
Etant donné qu'Abrams a un grand szuccès à la télévision (et que King reconnait etre attiré par la série Lost), une adaptation télévisuelle serait sans doute mieux appropriée pour la Tour SOmbre.
Des sources ont également ajouté que Abrams qui travaillait sur la réalisation de Star Trek XI, se concentrerait son attention sur un projet secret de la Paramount du nom de "Cloverfield". Serait-ce un nom de code pour La Tour Sombre? Ou un projet complètement à part?
(Rappelons également un fait intéressant, Entertainement Weekly avai réalisé une interview l'année dernière entre Stephen King, Abrams et son producteur associé Damon Lindelof, qui avait apporté un exemplaire de la rare 1e édition de Le Pistolero lors de l'entretien).
[NDT : cette interview se trouve sur mon site web]
Souvent décrite comme étant le Magnum Opus de Stephen King, La Tour Sombre, que l'encycopédie online WIkipedia raconte etre "l'histoire d'un personnage Roland Deschain dont la quête est d'accéder à la Tour SOmbre. La Tour SOmbre est souvent intégrée dans ses romans comme une structure réelle, ou est également perçue comme une métaphore.
Une partie de la quete de Roland le mène à découvrir la vraie nature de la TOur.
La série intègre différents thèmes, dont la science fiction, la fantasy, l'horreur et des éléments de western."
Cette nouvelle/rumeur concernant J.J. Abrams surgit alors que Marvel vient de lancé sa série de BDs The Dark Tower : The Gunslinger Born.
Personnellement je rajouterai juste que récemment dans certaines interview ou le thème était forcément abordé, Steve déclarait ne pas vouloir voir de projet pour l'instant...
Après tout il a passé quelque 30 ans a créer cet univers; alors le voir aussitot adapté on peut le comprendre... (ou encore dans un autre sens qu'il s'agirait d'une reconnaissance...)
On sait aussi que Steve admire Lost, et que les créateurs de Lost connaissent la tour sombre, et ponctuerait également de multiples liens dans leur série...
On peut également imaginer que vu l'envergure de cette oeuvre, si jamais il advenait qu'un projet se monterait, Steve souhaiterait s'impliquer à fond dans celui ci pour qu'il soit a la hauteur de ses espérances...
Rappelons églamen,t que depuis l'adaptation de la trilogie de Tolkien "Le Seigneur des Anneaux", qui a dépassé outre mesure bien des limites...
Aucun film ne semble désormais impossible, avec un budget en conséquence...
Pour finir, les distracteurs citeront cet extrait d'une interview dans Entertainment Weekly :
King aime les comics de
Citation:
Alors que beaucoup de gens aimerait voir une adaptation de La Tour SOmbre, Stephen King reste frileux. "Si peter Jackson vient me voir et déclare "Je le fais en compagnie de New Line Cinema et qu'ils sont prets a dépenser des millards sur ce projet, je réponderait :" Assommes toi!"
EN d'autres termes, pour les fans, ne vous attendez pas de si tot a une adaptation...
_________________ |
_________________ "En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Posté le: Jeudi 15 Février 2007, 15:24 Sujet du message:
Si tout ca s'avere exact, alors j'en suis ravie ! J'ai en tellement rêvé ! En même temps, j'ai évidemment peur que l'on massacre l'oeuvre. Mais je sais que la rtanscription télévisée ne sera jamais à la hauteur de l'oeuvre... _________________ Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite.
-Alphonse Allais-
Posté le: Jeudi 22 Février 2007, 3:13 Sujet du message:
J'avais déjà posté à ce sujet (King et les gars de Lost) en Janvier, mais c'était passé inaperçu... Mais c'est pas grave parce que depuis, une rencontre "officielle" de plusieurs heures entre Abrams et King a eu lieu!
Selon mes informations personne ne sait vraiment si cette entrevue portait sur une adaptation de La Tour Sombre en série ou sur une participation de King à la série Lost.
Ces différentes rumeurs circulent quand même depuis le second semestre 2006 et une d'entre elles a même été démentie à la fin de cette année: King aurait dit, en substance, qu'il n'était plus question d'une adaptation de La Tour Sombre car Clint Eastwood était vraiment trop vieux maintenant.
Enfin bon, même les contre-rumeurs sont des rumeurs... Ca laisse de la place pour l'espoir, surtout que la rencontre a, elle, bien eu lieu.
Posté le: Mardi 27 Février 2007, 20:01 Sujet du message:
| |
| |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|